Foire aux questions

 Vos questions : nos réponses.

Qu'est-ce qu'une prestation "régulière"?

Une prestation dite « régulière » est définie comme hebdomadaire. Notre intervenante vient à votre domicile chaque semaine pour la durée définie lors de la souscription de votre abonnement.

Qu'est-ce qu'une prestation "occasionnelle"?

Une prestation dite « occasionnelle » est définie comme non-hebdomadaire.

Qui sont les intervenant(e)s de Ménage & Services 31?

Nos employé(e)s sont embauchés par Ménage et Services 31, salariés de l’entreprise, avec un contrat et bulletins de salaire chaque mois afin de bénéficier de la protection sociale des salariés.

Ménage & Services 31 ne fait en aucun cas appel à des micros-entrepreneurs ou des sous traitants.

L'intervenant(e) est malade, en congés, etc...

Si notre salarié(e) est absente pour maladie ou congés, elle est remplacée le temps de son absence.

Mon intervenant(e) ne me convient pas, que se passe t-il?

Nous sommes persuadés que ça n’arrivera pas. Mais si cela venait à se produire, pas d’inquiètude, nous changerons d’intervenant(e).

Quand débute mon abonnement de ménage / repassage à domicile?

Votre abonnement ménage / repassage à domicile débute à minima 7 jours après réception du contrat daté et signé.

Quel est le tarif à l'heure pour le ménage / repassage à domicile?

Le tarif horaire de nos prestations de ménage / repassage à domicile dépend en fonction de la fréquence de nos interventions.

Vous pouvez faire une demande de tarif en cliquant ici.

Le tarif horaire est TTC, il inclue toutes les charges sociales de l’employé(e) à domicile (congés, retraite, assurance, etc…). Vous ne payez rien de plus!

Suis-je engagé(e) pour une certaine durée?

Non, il n’y a aucun engagement de durée, vous êtes libre d’arrêter votre abonnement quand vous le souhaitez.

Quels sont les produits utilisés pour le nettoyage?

Notre personnel utilise les produits que vous fournissez. Vous êtes libre d’acheter les produits que vous souhaitez, classiques ou respectueux pour l’environnement.

Si je suis absent(e), comment ça se passe?

Si vous devez être absent(e) lors de notre passage:

– soit vous confiez un double de clefs à notre intervenant(e),

– soit vous confiez vos clefs à un voisin, un ami, un proche qui sera présent pour ouvrir et refermer lors du passage de notre intervenant(e).

Puis-je résilier mon abonnement de ménage / repassage à domicile?

Vous pouvez résiler votre abonnement à tout moment. Pour cela, vous devez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Que se passe t-il en cas d'accident?

En cas d’accident matériel ou corporel, Ménage & Services 31 à souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre nos clients et nos intervenants à domicile.

Quand les factures sont-elles envoyées?

Les factures sont envoyées aux clients :

– fin de mois, à partir du 25 du mois et réglables jusqu’au 30 du mois pour les prestations régulières,

– à réception pour les prestations occasionnelles.

Quels moyens de paiement acceptés pour régler mes factures?

Vous pouvez régler vos factures:

  • par carte bancaire,
  • par virement bancaire,
  • en CESU (chèque emploi service préfinancé).
Attestation fiscale annuelle

Chaque année, il est adressé au client particulier, une attestation fiscale afin de bénéficier de la réduction / crédit d’impôt correspondant à  50% des sommes engagées pendant l’année pour l’emploi d’une personne à domicile pour l’entretien de sa résidence principale ou secondaire, conformément à la législation en vigueur. Art. 199 sexcedies du C.G.I

05.67.68.66.22
contact@ms-31.fr